(Communiqué)

 

 

“A quand la réfection de la RD-115 ? Le Haut Vallespir, vallée oubliée, refuse de devenir la réserve indienne d’une plaine ultra urbanisée

 

Les citoyens ont accepté le projet d’expansion démographique du Moyen-Vallespir en disant oui au nouveau pont de Céret, à la réfection de la RD-118 et du tronçon de la RD-115 afférent.
Le Haut-Vallespir se retrouve donc pénalisé et ré-enclavé par le maintien d’une voie Céret-Arles, indigne d’un pays développé.
Quid des entreprises dépendantes de cette route ?
Faut-il penser que les milliers de seniors qui résident en haut de la vallée ne sont pas pris en compte à l’heure de mesurer le risque vital en durée de transport ? Plus grave encore, cet éloignement nuit aux recrutements et aux installations éventuels.
L’ensemble du conseil municipal d’Amélie-les-Bains-Palalda réclame une étude immédiate relative à la réfection de la Route Départementale 115 et des petites routes connexes.
Nous lançons un appel aux maires, élus de la vallée et des communes frontalières, présidents d’associations, professions libérales, usagers et chefs d’entreprise, pour exiger du Conseil Départemental une action rapide et efficace”.