Les élus, conseillers municipaux d’opposition de la ville d’Amélie les Bains Palalda, réagissent et exercent leur droit de réponse suite à l’article paru dans l’indépendant le 12 septembre 2015, signé  J.M.C.

En effet, il est écrit en titre: “Alexandre Reynal et son conseil municipal ont décidé de baptiser un lieu du nom K Al Assaad”. Puis dans le corps du texte : “Le maire a donc décidé avec le conseil municipal d’attribuer … c’est pourquoi le maire et les élus ont pris la décision d’offrir l’hospitalité aux réfugiés.” (Sic).

Mr le Maire est prompt à faire parler de lui en ignorant superbement l’opposition et l’opinion des améliens.

Nous, conseillers municipaux d’opposition, n’avons jamais été consultés sur cette proposition et pourtant aux dernières nouvelles nous faisons toujours partie du conseil municipal! Comme à l’habitude, sous ses dehors philanthropiques Mr le maire fait preuve à nouveau d’une attitude clairement discriminatoire envers l’opposition.

De plus, le nom évoqué pour baptiser ce square de la rue des Thermes  (Al Assaad) peut  prêter à confusion avec le nom de l’actuel Président syrien. Ce qui peut choquer.

Trop c’est trop, après un peu plus d’un an de mandat, confrontés aux invectives, au mépris et à la discrimination,  nous dénoncerons systématiquement et médiatiquement, le manquement aux règles élémentaires de la démocratie et du savoir vivre ensemble. Les satrapes n’ont plus lieu d’être, notamment pour surfer sur l’évènementiel, mais en occultant les problèmes de fond.