Pour Marie Costa, maire et l’équipe municipale d’Amélie-les-Bains-Palalda, le bien vivre au quotidien est une priorité.

 

La commune s’est donc lancée dans une véritable culture de sécurité routière et a déposé un dossier en vue de l’obtention du label « Ville Prudente ». Monsieur Dyszkiewicz, directeur régional de l’association Prévention Routière, a été reçu par Madame le maire et Thierry Co, élu à la Sécurité, ainsi que Frédéric Campsolinas, responsable de la Police Municipale, afin d’effectuer une visite de terrain et d’étudier les différentes actions mises en place par la municipalité dans le domaine de la sécurité. Cette visite précède la délibération du jury national qui se réunira en juillet ou août et définira le niveau de labellisation de la commune, de un à cinq cœurs.

 

Qu’est-ce que le label « Ville Prudente » ?
Le label « Ville Prudente » a pour objectif de valoriser les collectivités qui se sont engagées de manière significative dans la lutte contre l’insécurité routière. Elles acquièrent un ensemble de valeurs qui sont scellées par ce label.
L’obtention du label « Ville Prudente » est gage de qualité de vie pour les habitants dans une ville où le partage de la rue et de la route est au cœur des préoccupations des élus.