Communiqué de presse.

 

 

 

Elections municipales des 15 et 22 mars 2020 – Alénya Liste d’union et de rassemblement conduite par Jean-André Magdalou présentée à la presse le samedi 14 décembre

 

« Forts des acquis du dernier mandat, nous rassemblons nos forces pour proposer aux citoyens d’Alénya une liste d’union et de large rassemblement composée de communistes, de socialistes, d’écologistes, de militants associatifs, de militants de l’action publique, de citoyens tout simplement engagés dans la vie de la commune.
Partenaires historiques, nous sommes convaincus que l’union de nos forces est indispensable au succès électoral et à la mise en œuvre et réussite d’un projet municipal utile à tous. Nous poursuivrons le travail entrepris et nous irons plus loin, avec les citoyens d’Alénya, dans la mise en œuvre d’un projet de développement et de transformation de notre commune à la hauteur des grands enjeux humains et environnementaux.
Nous présenterons une équipe déterminée et combative, fidèle aux valeurs humanistes, républicaines et démocratiques. Elle défendra sans relâche l’institution communale qui est le foyer de la démocratie de proximité, la place de notre commune dans une intercommunalité mutuellement avantageuse et librement consentie et le service public, outil de la solidarité, menacé par les politiques de restriction budgétaire.
L’équipe fait appel à l’expérience des élus sortants et s’enrichit d’un apport de nouveaux candidats représentatifs de la diversité des habitants d’Alénya, expérimentés dans la gestion municipale, dans la vie associative et des personnalités de la vie locale.
Mesurant les enjeux de notre village pour les années à venir, nous avons la volonté d’accompagner le développement de celui-ci au plus près des préoccupations. Le dernier mandat au service de notre commune a permis de mieux connaître la population, ses besoins et de construire au quotidien les réponses appropriées dans le cadre des compétences communales et intercommunales.
Avec les garanties d’une gestion saine et rigoureuse des dépenses publiques et une fiscalité maîtrisée, l’équipe tiendra le cap d’une politique ambitieuse, solidaire et réaliste pour :
 renforcer l’action sociale et solidaire et permettre à chacun, du plus jeune au plus ancien, de trouver sa place ;  soutenir le dynamisme de la vie sociale et culturelle qui constitue un des atouts d’Alénya ;  doter notre commune d’équipements accessibles à tous et d’infrastructures de qualité ;  engager une intervention publique forte pour la transition écologique et un développement harmonieux et maîtrisé de notre territoire.
La composition de la liste sera rendue publique dans la deuxième quinzaine du mois de janvier et nous irons à la rencontre des citoyens d’Alénya pour mettre en débat nos réflexions préalables afin de construire ensemble le projet qui nous engagera pour les six années à venir car chacun a un rôle à jouer dans la vie de la cité pour imaginer et aider à préparer un avenir meilleur pour nos enfants ».