Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan.

 

Suite à l’article paru le 11 janvier sous le titre PERPIGNAN/ Municipales 2014 : « Jean-Marc Pujol est un mauvais gestionnaire », par le candidat Jacques Cresta (PS), Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan communique :

M. Cresta saisit bien hâtivement le classement du Figaro Magazine pour me taxer de « mauvais gestionnaire ».

C’est vrai que c’est pour lui une façon de se dédouaner devant l’aberration des mesures qu’il propose aux Perpignanais ; mesures qui plongeraient les finances communales dans des difficultés qui se traduiraient, comme chaque fois que la gauche est au pouvoir, par des hausses d’impôts massives.

Mais M. Cresta m’attaque aussi sur la non transparence des comptes municipaux !

 Il faut d’abord rappeler à M CRESTA qu’il s’agit de documents publics communicables, mis en ligne sur le site de Bercy, mais surtout que Perpignan a obtenu 19,5/20 pour la qualité de ses comptes.

Pourtant, la qualité comptable est l’élément essentiel de la transparence nécessaire à l’analyse des comptes. Cet élément a dû échapper à M. Cresta qui veut dépenser de l’argent public pour faire réaliser un audit en pensant montrer des choses cachées…

Oui la ville de Perpignan est bien gérée, n’en déplaise à M. Cresta.

  • C’est à Perpignan que  les impôts locaux sont les plus bas du Languedoc-Roussillon.
  • C’est à Perpignan que le service public se développe pour répondre aux attentes des Perpignanais.
  • C’est à Perpignan que l’investissement est parmi le plus haut de France pour rendre la ville attractive et améliorer la qualité de vie des Perpignanais.

C’est vrai que lorsque dans son programme ne figurent que des propositions aberrantes en gestion, on peut s’ériger en donneur de leçon, d’autant que le Conseiller Régional qu’il est a voté l’augmentation des impôts de la région et ne défend aucun dossier de subvention de la ville”.