Ce vendredi 17 mai, à 11 heures, à l’Hôtel de Ville de Bompas, Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la région Languedoc-Roussillon, a participé à la signature de deux projets structurants entre la commune et le Conseil général’66, aux côtés du maire, Jean-Paul Battle, le conseiller général, Jean Sol (UMP), la présidente du Conseil général’66, Hermeline Malherbe (PS).

Ces deux projets, l’un concerne l’acquisition des locaux de la nouvelle mairie, l’autre concerne des aménagements en centre-ville pour une participation totale de l’Institution départementale de près de 270 000€ qui ont directement profité aux habitants et aux entreprises locales.

La présidente a rappelé l’effort fait par le Conseil général’66 d’accompagner l’ensemble des 226 communes pour les aider dans la réalisation de leurs projets. Cette politique avait été mise en place par son prédécesseur, Christian Bourquin (PS), aujourd’hui président de la Région. Moins d’une dizaine de départements continuent à mener cette politique volontariste sur l’ensemble de notre territoire hexagonal.

Le député a rappelé son attachement à la commune de Bompas, tout en rappelant le travail important réalisé depuis de nombreuses années par la municipalité. Il a donné un éclairage important sur les travaux de réhabilitation et de revitalisation du centre-ville, car quel que soit la taille du village ou de la ville, le centre-ville est très important en tant que symbole d’identité, il est le lieu de rencontres et d’échanges. Par ces aménagements le maire de Bompas, avec le soutien de l’Institution départementale, préserve son commerce de proximité et fait de sa ville un endroit « où il fait bon vivre ».