Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était ce lundi matin au Palais des Expositions de Perpignan pour accueillir le ministre délégué à l’agroalimentaire, Guillaume Garot, venu pour inaugurer ce salon professionnel.

 

En présence du sénateur Christian Bourquin, président de la Région, d’Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général’66, de Ségolène Neuville, députée et de Pierre Estève, Conseiller général,  le ministre a procédé au traditionnel coupé de ruban, marquant ainsi l’inauguration officielle du salon medFEL.

Il s’agit d’un salon international d’affaires de la filière fruits et légumes de l’EuroMéditerranée organisée par Sud de France et qui se réunit cette année du 22 au 24 avril. Ce salon le premier et le plus important du genre pour son ampleur, le nombre d’exposant et le volume d’affaires engendrés, permet aux producteurs et négociants du sud et du nord de la Méditerranée de pouvoir échanger, de faire des affaires, et d’élaborer des partenariats commerciaux. Ce salon de la filière Fruits et légumes de l’EuroMéditerranée est le seul événement Fruits et Légumes du bassin méditerranéen créé pour mettre en avant les produits et le savoir-faire de ce secteur auprès de plus de 5 000 professionnels du monde entier.

La Région Languedoc-Roussillon avec sa marque ombrelle Sud de France fait de ce salon un des principaux évènements de la zone de Perpignan et renforce par ce biais encore l’importance du marché Saint-Charles dans le secteur des fruits et légumes, véritables traits d’union entre les pays de la Méditerranée et ceux du reste de l’Europe.

Cette année les agrumes et l’Egypte sont à l’honneur dans les allées du salon.