« A l’italienne », « à l’américaine », en crème, en sorbet, en cornet, en yoghourt, en bac, en pot, en bâtonnet… en version granita ou crème fouettée… aux fruits, aux arômes… En période estivale, la crème glacée demeure une valeur sûre, tant pour les commerçants qui ont appris à la parfumer à toutes les sauces, diverses et variées, que pour les consommateurs qui ne manquent pas un rayon de soleil pour la déguster, la savourer, s’en délecter comme le meilleur des rafraîchissements. Elle est évidemment la star de nos étés, indétrônable. Indémodable et incontournable.

 

Les très sympathiques Véronique et Laura aux commandes du « Glacier de La Réserve »… elles ont même mis au point une glace en hommage à la station : « L’Argelésienne » !  Dont elle garde jalousement le secret

 

 

Dans les allées piétonnes d’Argelès-plage, les stands de glace fleurissent sur tous les points stratégiques que sont obligés d’emprunter les touristes pour aller des campings et des parkings sur le sable chaud. C’est à celui qui sera le plus attractif, avec une palette de couleurs à la fois indéfinissables et incalculables. Certaines devantures dans la présentation des glaces sont dignes des vitrines de joaillier de la place Vendôme !

Melon blanc, mangue, framboise, citron vert, « Raffaello chocolat coco », menthe-chocolat, exotique, cassis, pina colada, guimauve, violette, caramel beurre salé… il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs… à la Passion, of course ! A consommer sans modération.

 

Laura, Véronique, Eric, Axel et Emma : la belle équipe de la gelateria La Réserve (le glacier du bar-brasserie-restaurant éponyme), située à l’entrée des allées piétonnes d’Argelès-plage par l’esplanade Charles-Trenet

 

Tout bon glacier se doit d’avoir son petit stand de barbe à papa… le jeune public n’y résiste pas !

Ce jour-là, c’est Emma, petite-fille de Marie et Marc Badia, et fille de l’adorable Sophie Badia, qui est à la (délicate) manoeuvre. C’est la beauté du geste qui cisèlera l’architecture définitive de cette confiserie colorée dont l’aspect final fait penser à une boule de coton. Une attraction toujours très courue en été, qui donne aux allées piétonnes d’Argelès-plage l’atmosphère d’une fête foraine permanente.