Denis, empereur argelésien du poulet grillé classiquement à la crapaudine !

 

Denis, depuis son comptoir de « C ça k’sé bon » situé en vitrine du Passage des Saveurs*, à Argelès-plage, accessible à pied et en voiture depuis le boulevard de la Mer – qui s’étire du bois de pins jusqu’au centre commercial Costa Blanca via l’hôtel-restaurant Le Lido -, est incontestablement (et c’est incontesté) le roi de la préparation du poulet grillé à la crapaudine : ce poulet qui n’est ni plus ni moins qu’un poulet entier, mais aplati, qui se présente « en papillon ».

Denis, son épouse Maria et leur fils Jo, en ont fait leur spécialité et ils ont eu raison ! La clientèle, fidèle d’une saison estivale à l’autre, afflue des quatre coins de la Côte Vermeille pour savourer (sur place ou à emporter) ce poulet « à la portugaise » réalisée selon les basiques et fondamentaux de la recette classique, tout simplement.

 

*Passage des Saveurs : entre le boulevard de la Mer et l’avenue des Corbières ; on y trouve également un restaurant thaïlandais, un restaurant spécialisée dans la paella valencienne… ainsi qu’un kiosque de pizzas à emporter, une cave à vins (Manya Puig). 

 

Maria, Denis et leur fils Jo.

 

*