Maria et Denis… un couple inséparable et surtout indissociable d’une saison à Los Argeles

Dépêchez-vous, car il ne vous reste qu’aujourd’hui lundi 30 août et demain mardi pour goûter le meilleur poulet grillé à la portugaise de tout le littoral roussillonnais ! C’est à Argelès-plage, sur le petit-marché des saveurs, ancré entre le boulevard de la Mer et l’avenue des Corbières, que Maria et Denis concoctent ce divin poulet rôti, une recette en apparence très simple à réaliser « en crapaudine » et parfaite pour l’été et la saison des barbecues, mais une recette que ce couple de restaurateurs argelésiens sait assaisonner avec quelques secrets « maison » qui font évidemment toute la différence.

Mais C’ça ksé bon c’est aussi un comptoir long comme un quai de gare d’où l’on peut emporter des sandwiches américains, des paninis… et s’abreuver d’un  excellent Mateus rosé, dans un rapport qualité/ prix qui ne souffre localement d’aucune concurrence.

Maria et Denis ont décidé – pour notre plus grand malheur à nous fidèles clients – de baisser le rideau « pour ne pas avoir à imposer et subir le pass sanitaire ». Comme nombre de leurs confrères dans la station, pour lesquels exceptionnellement la saison estivale sera raccourcie à cause de la crise sanitaire, ce n’est pas en se transformant en contrôleurs qu’ils envisagent l’exercice de leur profession, un métier déjà suffisamment impacté par les aléas d’une drôle d’époque épique.

En tout cas, Marie et Denis nous ont régalé tout le temps des grandes vacances durant, et là est l’Essentiel. A l’année prochaine, si tout va bien !