Devant le comptoir du Chiringuito, l’annexe à cocktails de La Réserve, mise en place de la soirée (à consommer avec modération)…

Thomas dans sa cabane d’El Chiringuito, à l’entrée de l’allée piétonne Jules-Aroles, Argelès centre-plage : INcontournable, INimitable, Inépuisable… Il est dans la station l’une des figures estivales parmi les plus sollicitées, pour ses cocktails fa-bu-leux et osés, ainsi que pour ses bacchantes (selfies). Hier soir, le canotier Freixenet lui seyait à merveille !

 

C’est devenu une tradition, le lancement estival de la “Sangria blanca” (by Freixenet), dans une institution, La Réserve, établissement emblématique s’il en est un dans la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, situé au centre-plage, dans l’entrée du quartier piéton en arrivant sur le front-de-mer par l’esplanade Charles-Trenet

 

Timothé et Jimmy : los reyes du plateau au centre-plage ! Eux-aussi, ont assuré pendant cette soirée particulièrement rafraîchissante placée sous le signe de la “Sangria blanca”

Timothé et Jimmy

 

Depuis l’an passé, La Réserve fait partie des rares étapes – une dizaine seulement ! -, sur la façade méditerranéenne française où la célèbre marque espagnole productrice de cava, Freixenet – dont le siège social est à Sant Sadurni d’Anoia, dans l’agglomération de la capitale catalane, Barcelone -,  campe sa tournée d’été, dans les endroits généralement repérés comme étant particulièrement festifs

 

Jimmy.

 

Et c’est donc tout naturellement qu’Argelès-sur-Mer fait partie des villes-étapes “summer time” privilégiées pour cette tournée, emmenée par Philippe Arpon, chef de secteur sud-est pour Freixenet, accueillie dans le bar-brasserie-glacier-cocktailerie La Réserve par Sally et Joël Schmid.

L’établissement avait, pour cette soirée si particulière, été ambiancé dans une atmosphère des plus pétillantes, avec hôtesses, animations… et, inévitablement, dégustation dans des verres-piscine signés Freixinet. Visiblement, le public a apprécié, les terrasses de La Réserve affichant complet jusque très tard dans la soirée, bien au-delà de la simple heure apéritive. Comme on vous l’écrit !

 

Saxophoniste-dijé : l’ingrédient indispensable pour une soirée des plus réussies, dans la moiteur d’un été caniculaire qui n’en finit plus… Autant dire que le cocktail “musique + sangria blanche” a adouci les moeurs !

(A consommer avec modération… tout abus d’alcool est dangereux pour la soirée).