A l’occasion de la 4éme édition de la Fête de la Gastronomie les commerçants des marchés du pays catalan ont organisé une animation ce vendredi sur le marché de Toulouges à laquelle participé l’attaché parlementaire de Jacques Cresta, Laurent Rosello, ainsi que  Nicolas Barthe, élu de Toulouges en charge du commerce.

Sous la direction de leur président Bernard Dagan les commerçants ambulants ont proposé à leurs clients une soupe « maison » préparée avec des légumes frais de saison vendus sur le marché afin de démontrer la qualité de leur produit, de promouvoir leur métier et leur savoir-faire.

Pour déguster cette soupe ils ont vendu des muggs dont les bénéfices seront reversés à l’association des enfants malades de l’hôpital de Perpignan. Cette opération qui s’est déroulée sur la fin de matinée a été une réussite et de nombreux toulougiens ont pu déguster cette soupe avant de déambuler au milieu des nombreux étals présents sur la place du marché situé en plein cœur de ville tous les mardis et vendredis matin.