C’est à une très belle soirée que nous avait conviée, hier samedi 9 avril 2016, l’équipe du restaurant du golf de Saint-Cyprien, Le Mas d’Huston, autour de producteurs roussillonnais d’exception venus présenter leurs produits : des vins, des aliments, des saveurs et des couleurs fleurant bon nos terroirs « de aqui ».

Pour ce nouveau rendez-vous gourmand, Julien BOY, le chef-de-cuisine, recevait Jean-Luc VILACéCA (producteur-éleveur à Saint-Jean-Pla-de-Corts, près de Céret), le fameux  Paysan Catalan (à Alénya) et l’artisan-vigneron Jean-Luc GARRIGUE à la tête d’une exploitation familiale d’une vingtaine d’hectares (GAEC), le célèbre Domaine Mont-Noir (à Montner).

Entre mets et vins, c’est un voyage au pays « de ceux qui mangent bien » que chacun a pu apprécier, l’occasion d’une belle croisière à la découverte de produits de qualité grâce à des passionnés qui n’ont pas hésité à relever le défi de la gourmandise déclinée dans des unions et des recettes parfois surprenantes, toujours originales… De quoi ravir les « foodistas » les plus sourcilleux !

Julien BOY a, une fois de plus, démontré qu’il est un très grand Chef ! Qu’il a la passion du goût et, surtout, le goût de la passion pour exprimer toutes sortes de saveurs en bouche, plus ou moins cuites, poivrées, salées, sucrées, truffées… Dans quelque aventure culinaire que Julien BOY se lance, son expérience finit toujours par faire la différence. Il y a toujours sa touche personnelle pour imprimer sa « marque », le résultat du travail de son équipe. Les producteurs qui l’entouraient hier ont permis, en plus, d’accentuer des accords… parfaits. Tout simplement. Les vins d’exception du Domaine Mont-Noir de Montner y ont fortement contribué.

La R.