Florian Vallespi (@J.G.).

 

C’est le mercato culinaire le plus remarqué dans les P-O : Florian Vallespi – qui aux côtés de Julien Gallos (Juju pour le grand public) a contribué à faire les grandes et belles heures de l’unique restaurant gastronomique saisonnier du Roussillon ancré sur la plage, la Nouvelle Vague*, à Argelès-sur-Mer, labellisé “Maître-Restaurateur” et “Toques Blanches du Roussillon/ Occitanie” -, s’installe aux commandes des fourneaux de L’Alto, anciennement La Campagne, situé en bordure de la RN-114, entre Palau-del-Vidre et Argelès-sur-Mer, sur la Traverse de Saint-André

 

Le nouveau cadre environnement – et monumental, architecturalement parlant -, fondé et géré par la famille Claude Secula, a ouvert ses portes à l’été 2021.

C’est un lieu étonnant, reposant, spectaculaire sous certains aspects, un endroit qui invite à la réflexion, à une certaine sérénité, qui allie gastronomie, art et musique, grâce entre autres à des concerts, à des vernissages d’expositions éphémères et des rencontres gourmandes.

C’est dans cette ambiance unique et originale, dans ce décor “beach – champêtre”, que Florian Vallespi va donc officier désormais.

On lui souhaite naturellement la plus belle des réussites et, surtout, de continuer à nous régaler avec sa façon incomparable de mettre les petits plats dans les grands, grâce à la fluidité de son imagination, sa sélection de produits de aqui associant généreusement terre et mer, ses gestes précis… et sa manière passionnée et passionnante de réinventer des recettes issues de la cuisine catalane.

 

L.M.

 

*Julien Gallos tient à préciser “Qu’avec ou sans l’excellent Chef de cuisine Florian Vallespi, le restaurant la Nouvelle Vague continuera d’exister, sans renier ses fondamentaux, en allant toujours de l’avant, comme d’habitude, pour répondre aux exigences de sa clientèle, en soutenant les producteurs locaux naturellement, en montant en gamme devant les fourneaux, en réinventant la cuisine méditerranéenne, et ce pour innover jusque dans l’assiette (…)”. Et en plus, Juju nous promet quelques belles et bonnes surprises pour la saison estivale qui vient. A savourer !