« Nous avons décidé de mettre en place tous les jeudis midis un menu qui reprendra les grands classiques de la cuisine catalane. Ce menu changera toutes les semaines et tous les vendredis nous proposerons un menu Sarsuela » : Xavier MAHAUX, dynamique directeur des Jardins du Cèdre, établissement haut-perché à la sortie de Port-Vendres en direction de Banyuls-sur-Mer, annonce la couleur.

Ces menus seront élaborés par le nouveau chef-de-cuisine de l’établissement, le Perpignanais Marc FAURE, 41 ans au prochain Noël, de retour en Pays Catalan. Il prend la suite de Henri DELCROS (ancien propriétaire du Clos des Pins à Canet-en-Roussillon) qui a fait la saison 2017 au Cèdre pour relancer le restaurant après les gros travaux de rénovation… et qui a décidé de mettre le cap sur une retraite bien méritée !

Marc FAURE a officié devant les fourneaux du Petit-Comptoir à Narbonne (2012-2015), il a été second de cuisine à L’Almandin à Saint-Cyprien (2006-2009), au Moderne & Pigeon à Limoux (2003-2006), chef de partie à La Villa Duflot (2000-2003).
Très prochainement Les Jardins du Cèdre organiseront également leur première soirée gastronomie – vin – piano…