Depuis le début de l’été 2012, « La Maison Rouge », ex demeure du célèbre Louis Bausil, située sur les remparts de Perpignan, est devenue l’une des adresses gourmandes préférées des Perpignanaises et des Perpignanais.

Le chef-de-cuisine qui s’est installé aux fourneaux de ce lieu mythique et magique à la fois – on y accède par les escaliers qui partent de la rue Racine, pour rejoindre donc la rue Rabelais – officiait auparavant dans les cuisines du restaurant Le Gaudi, ainsi qu’ Arnaud, le maître d’hôtel.

Le cadre, fort réussi, est déjà de très bon goût pour un endroit gastronomique (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs). La clientèle, avec un fonds de fidèles déjà constitué (dont de nombreux décideurs politiques et économiques locaux), apprécie la terrasse… Qui fera à n’en pas douter le bonheur des festivaliers de « Visa pour l’Image » !

La table, l’essentiel pour ce qui nous concerne, est raffinée, avec une formule douce le midi autour de 17 euros (il y a d’autres menus ainsi qu’une carte des plus intéressantes).

Ce lieu historique sur les remparts de la fière capitale roussillonnaise est également un bar lounge.

Un vrai régal pour nos yeux et nos papilles.

– Site du restaurant : http://www.la-maisonrouge.fr/