En ce jeudi de l’Ascension il y avait foule place de Belgique !
Écrin parfait pour cette nouvelle manifestation dans le quartier Gare, cette jolie place piétonne entourée de platanes recevait ce jeudi matin… en grandes pompes !
Le quartier de la Gare renouait ainsi avec son faste d’antan en attirant nombre de riverains, et d’habitants mais aussi des Perpignanais venus du centre ville et des quartiers alentours de Saint-Martin, de Saint-Assiscle.
La réalisation d’un marché dit « gourmand »  de plein air est désormais effective, hebdomadaire (chaque jeudi matin).
Plus de vingt étals et stands de vente  pour ce lancement officiel : des producteurs de fromages de chèvres et œufs frais, des vignerons, des artisans boulangers… sans oublier les légumes, les poulets rôtis, des fleurs et bien sur les incontournables escargots du Roussillon. Il y avait du beau monde pour l’inauguration, dont nombre d’élus de la Ville de Perpignan, de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) qui s’étaient déplacés pour l’occasion ; parmi eux citons Robert Ferrer, représentant le président de la CCI des P-O, Jean-Pierre Navarro, l’association Perpi Gare était représentée par son président Vincent Meyrignac, accompagné de Paul Corsimault et de Béatrice Soulé. Les commerçants du quartier Gare étaient représentés eux par leurs deux co-présidents MM. Selve et Delmas.  La présidente du Conseil Départemental’66, Hermeline Malherbe (PS), ainsi que monsieur le sous-préfet, Emmanuel Cayron, avaient également fait le déplacement.
Chantal Gombert (UDI), maire du Quartier Ouest, représentait Jean-Marc Pujol (retenu par une mission à l’étranger dans le cadre de ses fonctions de Président de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée), savourait son plaisir après un  an d’efforts sur l’aboutissement de ce projet.
« Un marché gourmand au cœur du quartier Gare, en effet c’est grâce à une volonté partagée des différents acteurs que nous sommes, réunis ce matin, allant de l’association du quartier gare, des commerçants, des habitants et des riverains ,sans oublier la complicité des exposants qui nous offrent des produits de grande qualité et très diversifiés . Ce marché, c’est votre marché ! Car c’était aussi une demande des riverains, des habitants d’ici. Un grand merci à tous d’être présents aujourd’hui. C’est vous qui le ferrez vivre en venant tous les jeudis matin y faire vos achats ».
Les autres maires de quartier avaient tenus à être présents : Joëlle Anglade (UMP), conseillère départementale et maire du quartier EST, Isabelle Marchesan de Noëll (UMP), conseillère départementale et maire du quartier Sud et Caroline Ferrière-Sirère (UMP), maire de quartier du centre ancien, Carinne Commes, conseillère municipale du quartier… ainsi que : Stéphane Ruel, adjoint au maire délégué au Commerce, Pierre-Olivier Barbé, président de l’Office municipal de Tourisme, Susy Simon-Nicaise, Nathalie Beaufils, Michèle Fabre, Bernard Lamothe, Alain Gebarth