Une nouvelle aventure commence pour Jean-Claude ETTORI qui a ouvert les portes depuis le 15 octobre d’un nouveau restaurant « Le Corléone », (ancienne Pitcholina), situé en cœur de ville, 12 rue Lazare Escarguel à Perpignan. Les anciens propriétaires ont choisi de poursuivre l’aventure de « La Pitcholina » à Lavaur (Tarn).

 

Jean-Claude ETTORI a deux passions, la poésie et la gastronomie. Né à Dax de père Corse et de mère Basque, il s’est d’abord fait connaitre à l’âge de 15 ans sur les planches d’un théâtre à La Rochelle comme un jeune comédien prometteur et talentueux. Et puis, il a fini par composer des chansons, en partie parce qu’il avait avant tout la passion des mots qui le conduira plus tard à Toulouse de la Cave poésie aux scènes du Sud de la France.

C’est à partir de 2007 que l’artiste décide de s’installer dans le Roussillon où il a animé par ses lectures La Pitcholina.  Le public s’est laissé envoûter dans ce lieu pendant des années par sa voix grave, suave, celle d’un poète  qui touche toujours ceux qui découvrent ses textes et sa musique.

Jean-Claude ETTORI et son ami Eric MINETTI ont décidé de relever le défi dès qu’ils ont su que l’aventure de La Pitcholina allait se poursuivre dans le Tarn,  au cœur du Pays de Cocagne.  Ces deux passionnés de gastronomie se sont  attachés à donner une nouvelle couleur à ce lieu de partage et de plaisir de la gastronomie roussillonnaise, avec toujours la volonté affirmée de lui donner une pointe d’accent Corse.  On y croisera comme dans le passé, artistes et écrivains, pour des lectures avec le CML (Centre Méditerranéen de Littérature) et des libraires de Perpignan.

Le chef Laurent PATARD,  infatigable magicien des saveurs et son second vous feront découvrir une cuisine savoureuse élaborée pour l’essentiel avec des produits locaux et corses de grande qualité. Vous serez accueillis avec gentillesse, simplicité et bonhomie par Olivier SANCHEZ dans un cadre intimiste et chaleureux entièrement rénové. Le « Corléone », restaurant de terroir et de tradition,  est ouvert tous les jours, midi et soir, du mardi au samedi. Tél : 04 68 34 02 01.