Dans le cadre de la Semaine nationale de la fraîch’attitude , le SIST – Perpignan Méditerranée, en partenariat avec la Ville de Perpignan et la Chambre d’Agriculture des P-O, a organisé les 12 et 13 juin, deux journées sur le plaisir de consommer des fruits et légumes, « au bien manger » et de promouvoir l’agriculture locale.

Le vendredi 12 juin , journée consacrée aux 700 enfants du territoire du SIST, ayant bénéficié tout au long de l’année de projets pédagogiques d’éducation à l’environnement, à l’alimentation avec une sensibilisation aux principes fondamentaux de l’agriculture locale .

De nombreux ateliers furent proposés sur le plaisir de consommer des fruits et légumes de saison, à travers des ateliers de cuisine, de dégustations, de jeux sensoriels…

Cette manifestation ludique, colorée et gustative fut très appréciée  par les enfants et enseignants, qui sont repartis avec des papilles remplies de saveurs.

Le samedi 13 juin, à 10h 30, sur les Allées Maillol à Perpignan a eu lieu la remise officielle des prix aux participants du 9ème challenge culinaire les Mini Toques,  en présence de chef de l’association départementale Les Toques Blanches du Roussillon, partenaire du SIST – PM  de ce challenge.


Plus de 50 enfants accompagnés de leurs familles, et leurs animateurs ayant porté ce projet tout au long de l’année, se sont vus remettre par notre expert culinaire François Galabert, accompagné de Nathalie Beaufils, présidente du SIST – PM et d’élus du SIST de lots divers tel que : médaille, diplôme et panier de fruit offert par la Chambre d’Agriculture des P-O.


Et à voir leurs sourires lors de cette remise de prix, prouve bien que le challenge de cuisiner des légumes frais est apprécié par les enfants.