Le jeune chef-de-cuisine Alexandre Klimenko dans son restaurant panoramique sur les hauteurs de Leucate.

Le N°8 de Midi Gourmand est en kiosques ! A la Une du numéro d’automne : une enquête sur le renouveau de la cuisine bistro en Languedoc-Roussillon, en passant par le Wine Bar à Nîmes, Chez Boris à Montpellier et le producteur de jambons Bernard Bonzom à Saillagouse (en Cerdagne).

Egalement au menu, un dossier sur les cours de cuisine proposés par nos grands chefs : de la Lozère aux Pyrénées-Orientales, c’est ainsi une vingtaine de « leçons de piano » qui est proposée sur des thèmes aussi variés que la cuisine des poissons, cuisiner les épices, les agrumes, les macarons, etc.

Autres sujets d’actualité au menu de ce N°8 de Midi Gourmand : le riz qui pousse en Petite Camargue (au milieu des carnards chargés de manger les herbes parasites !) ; les figues qui font leur festival à Vézénobres ; ou encore la seule vinaigrerie artisanale de France, La Guineille, installée sur les hauteurs de Cosprons (territoire de la commune de Port-Vendres en direction de Banyuls-sur-Mer)…

Côté portraits de toqués :rendez-vous dans deux nouveaux lieux : le restaurant panoramique d’Alexandre Klimenko à Leucate ; et le cocon gourmand de Pascale Vende, à Montpellier.