Un nouveau chef à Leucate

pour le restaurant gastronomique Le Grand Cap

Le chef Erwan Houssin, qui avait obtenu une Etoile dans son établissement d’Avignon, s’installe à Leucate pour reprendre le restaurant panoramique de la falaise. Belle aventure gastronomique en vue !

Le restaurant Le Grand Cap et sa vue panoramique sur la Méditerranée va pouvoir ouvrir de nouveau cette saison, sous la houlette d’un nouveau chef qui retrouvera, ici, ses racines régionales : Erwan HOUSSIN est natif de Béziers dans le département voisin de l’Hérault, tandis que son épouse Paméla, chef-pâtissier, est originaire de Lézignan.

Le couple avait ouvert en 2010 son établissement en Avignon, Le Diapason. Ils ont été récompensés l’année suivante en obtenant une étoile au Guide Michelin. A la recherche d’un autre site leur offrant de nouvelles perspectives et séduits par le site exceptionnel de notre falaise, ils ont alors conclu la vente de leur restaurant avignonnais.

Un disciple de Franck Putelat

Erwan Houssin et son épouse ont fait leurs premières armes chez Franck PUTELAT à Carcassonne. Ils ont ensuite officié à Paris et à Courchevel, tout en gardant l’idée de revenir dans leur région pour y ouvrir leur propre établissement. Aujourd’hui encore, Erwan Houssin considère Franck PUTELAT comme son père spirituel.

La configuration de leur restaurant avignonnais ne leur avait pas permis de développer leur projet comme ils l’espéraient. Ici, il devrait en être tout autrement, avec comme premier objectif de récupérer leur étoile. M. et Mme HOUSSIN ont quelques idées pour aménager le restaurant et en faire un lieu chaleureux à la gastronomie raffinée : tables rondes, nappes, décor plus intimiste tout en conservant le charme exceptionnel du lieu, avec l’immense vue sur la Méditerranée !

Paméla et Erwan HOUSSIN prévoient l’ouverture au public de leur nouveau restaurant courant mai, le temps d’obtenir toutes les autorisations administratives et de mener à bien les travaux qui s’imposent.