Dimanche 21 juin 2015, le comité d’animation du Soler et la municipalité ont réitéré l’organisation de L’escargot en fête. Animé par André Bartrina cette belle journée qui annonce l’été s’est déroulée dans le cadre bucolique du lac autour d’un marché gourmand totalement dédié à notre fameux gastéropode, ambassadeur de la culture gastronomique en Roussillon.

De l’artisanat aux produits du terroir, vivants ou cuisinés, vous pouviez retrouver l’escargot sous toutes ses formes. La promesse d’une cargolade et toute la convivialité qui va avec, ont attiré beaucoup de monde, près de 3 000 personnes se sont pressées à ce nouveau rendez-vous gourmand.

A cet effet, le Comité d’Animation du Soler, n’a pas dérogé à la règle en confectionnant une cargolade géante que vous pouviez déguster à midi, tout comme des escargots à la « llauna » (sauce catalane) préparés par les membres de la Confrérie de l’Escargot du Roussillon.

Le Grand Maître de la Confrérie, Michel Aroulanda, était présent pour l’occasion et a procédé à l’intronisation de la 1ère adjointe Véronique Olier et Dominique Soucas, conseillère municipale au titre de Chevalier de l’Escargoulade.

Le sénateur-maire, François Calvet, accompagné de Francine Diaz, conseillère municipale, Déléguée au Commerce et aux Marchés, s’est félicité du succès de cette nouvelle journée qui prolonge le programme des animations culinaires jusqu’au cœur de l’été. A ce titre nous vous invitons d’ores et déjà à la « Fête de la Pèche et de la Nectarine » qui aura lieu le dimanche 26 juillet 2015 au Lac. Une sardinade géante est notamment au programme, réservations au 04.68.92.10.12. Contact exposants 06 08 24 28 46.