L’édition 2019 de la Fête du Cochon au Soler attire toujours autant les fins gourmets grâce à la qualité de ses produits issus du terroir.

Dimanche 17 février 2019, les amateurs de bons produits régionaux étaient présents, dès 9 h du matin, à la Salle des Fêtes du Soler pour profiter de la 8ème édition de la Fête du Cochon.

Plus de 2 000 personnes se sont pressées tout au long de la journée pour venir à la rencontre des 40 producteurs et exposants qui avaient répondu à l’invitation de Francine DIAZ, conseillère municipale Déléguée aux Commerces et aux Marchés ainsi qu’à André BARTRINA, coorganisateur de cet évènement gourmand très attendu.

Les artisans charcutiers de toute la région proposaient toutes sortes de salaisons, de produits frais ou de conserves à base de viande de porc. Ce marché installé à l’intérieur de la salle des fêtes ainsi qu’à l’extérieur sur la place Emile Zola faisait également la part belle à de nombreux autres produits du terroir.
Vous pouviez également retrouver des canards gras, du fromage, des fruits de saison, des jus de fruits, du vin, du miel, des œufs frais, des fruits secs, de l’ail, des confitures bio, du pain…

Notons également cette année la présence d’une spectaculaire structure de jeu gonflable en forme de cochon positionnée à l’entrée du marché particulièrement appréciée par les enfants.

Armelle REVEL-FOURCADE, maire du Soler, François CALVET, sénateur des Pyrénées-Orientales, Olivier COLPAERT, maire-djoint n’ont pas manqué ce rendez-vous gastronomique devenu désormais incontournable au Soler. Entourée des membres du conseil municipal, Madame le maire a parcouru les différents stands à la rencontre des commerçants et des nombreux visiteurs présents.

Armelle REVEL-FOURCADE, tient à féliciter les organisateurs et les exposants pour la qualité de cette manifestation plébiscitée par le public ainsi que les membres de l’association « Amistat a l’entorn del Canigó » et leur président Joseph MOSELLA, pour la préparation de l’excellente « Ollada » qui a régalé plus de 210 personnes qui avaient réservé leur repas.