Dimanche 3 juillet 2016, la municipalité, André BARTRINA et le comité d’animation du Soler ont organisé pour la 7ème année consécutive la journée de « L’escargot en Fête » au Lac du Moulin.

Ce véritable hommage à l’escargot a offert aux nombreux visiteurs, près de 3 000 personnes, un grand marché et toute une série d’animations dédiées à notre délicieuse «petite bête à corne ».

De l’artisanat aux produits du terroir, vivants ou cuisinés, vous pouviez retrouver l’escargot sous toutes ses formes. Une grande cargolade préparée par les bénévoles du comité est venue donner un fort accent catalan et convivial à l’heure du déjeuner. Notons que les 8 800 escargots de ce délice provenaient d’un exploitant Solérien, M. Claude GUITER qui élève des petits gris au Mas de l’Horte.

Le sénateur-maire, François CALVET, accompagné de Francine DIAZ, conseillère municipale, Déléguée aux Commerces et aux Marchés, de  Jacqueline DURAND et de Philippe TALAYRACH, conseillers municipaux s’est félicité du succès de cette nouvelle édition qui vient renforcer auprès du public le programme des manifestations gastronomiques au Soler.

A ce titre nous vous invitons d’ores et déjà à la « Fête de la Pèche et de la Nectarine » qui aura lieu le dimanche 24 juillet 2016 au Lac. Contact, renseignement et réservations à la mairie du Soler au 04 68 92 10 12. Contact exposants 06 08 24 28 46.