Le dimanche 29 mai 2016, la 4ième Fête de la Cerise organisée par la commune du Soler et André BARTRINA, a connu une fois de plus un beau succès de fréquentation. En ce dimanche de Fête des Mères, beaucoup de Solériens sont venus à la rencontre des producteurs de cerises du Roussillon qui avaient installé leurs stands sur les rives ombragées du lac du Moulin.

Burlat, Bigarreau, Folfer, Napoléon, Cherry, Bellise ou Bigalise, la cerise et ses nombreuses variétés étaient à l’honneur, mais aussi sous toutes ses formes, confitures pâtisserie, confiseries et glaces artisanales étaient également de la partie.

La « Fête de la Cerise » faisait également la part belle aux produits de notre terroir. De nombreux étals de fromages, charcuteries, huiles d’olive du pays complétaient cet authentique marché en plein air.

Les visiteurs pouvaient se restaurer sur place dans une ambiance conviviale et champêtre. Les enfants étaient également à la fête car les organisateurs avaient prévu pour eux de nombreuses activités de plein air, pêche aux canards et structures gonflables.

La municipalité et le Comité d’Animation du Soler vous invitent d’ores et déjà à la « Fête de l’Escargot », son prochain rendez-vous gourmand qui aura lieu le dimanche 3 juillet 2016 au lac du Soler. A cette occasion une grande cargolade vous sera proposée, réservations au 06 44 23 18 89.