L’autre vendredi, les amateurs du « bien mangé » que compte le Pays Catalan s’étaient donnés rendez-vous au Soler pour la 6ème Foire au Gras. Cet évènement gourmand, désormais incontournable dans la programmation des animations culturelles gastronomiques de la commune, propose de nombreux produits du terroir en prenant soin de privilégier la qualité et la vente directe du producteur au consommateur.

Installés sur le parking Emile Zola et dans la salle des Fêtes, ce ne sont pas moins de 40 exposants qui présentaient de nombreuses spécialités du département et de la région. Aux côtés des inévitables canards gras, magrets, confits et autres foies gras frais et mi cuits, vous pouviez également trouver une grande diversité de charcuteries, de fromages, d’huiles, de fruits secs, de miel ou de produits inédits comme le sirop de sapin du Canigou élaboré à Sahorre…

Accompagné de Francine DIAZ, conseillère municipale, déléguée aux Commerces et aux Marchés, et de André BARTRINA, le sénateur-maire François CALVET a parcouru l’ensemble des stands et s’est réjoui du succès de cette 6ème édition de la Foire au Gras qui permet de valoriser les productions locales.

Pour les visiteurs, toujours plus nombreux d’année en année, cette journée a été l’occasion de découvrir des produits authentiques et de nouvelles saveurs grâce aux nombreuses dégustations organisées sur place afin de préparer au mieux ses menus pour les fêtes de fin d’année.

Enfin, un espace restauration spécialement aménagé vous permettait de savourer l’excellent repas préparé et servi par les membres du Comité d’Animation et des fêtes de la Commune qui se sont une fois de plus surpassés pour faire de ce déjeuner un grand moment d’échange et de convivialité.