La première étape de l’édition 2013 des « Master Chefs » organisée par la Ville du Barcarès via sa Maison des Jeunes, s’est déroulée samedi dernier, 2 février 2013, dans le restaurant scolaire et les cuisines du Mas de l’Ille.

Au total, trente-cinq jeunes vont évoluer dans le site, sous le regard bienveillant de professionnels de l’art culinaire, dont : Patrick Juehl, Lucien Mongelli et Jean Fabre, membres du jury – présidé par Mme Joëlle Ferrand, ancien maire – aux côtés de Laurent Sobraquès qui, comme d’autres fournisseurs-partenaires (tel le « Super U » du Barcarès), ont contribué au succès de ce premier rendez-vous de l’année en fournissant les ingredients de cuisine.

Cette première session s’est déroulée de 8h à 13h 30.

Les équipes qui n’étaient pas en cuisine s’occupaient de la décoration et du dressage des tables, pilotées par un professeur du lycée Léon Blum.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance des plus conviviales, grâce aussi au professionnalisme des élus à l’origine de cette heureuse initiative, dont Mme Marie-Hélène Charles, adjointe déléguée aux Affaires scolaires, à la Jeunesse et à la Petite Enfance, ainsi qu’aux Affaires sociales.