Excellente initiative mise en place par Marie-Line au caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly ». Ainsi, dans l’espace aménagé à cet effet, sous un ombrage réconfortant, des dégustations de vins vont pouvoir être organisées.

Une chose est certaine. Nos vignerons, nos jeunes, ne manquent pas de ressources pour construire, pour avancer, pour améliorer le revenu. Il n’y a pas de petites initiatives. Lorsqu’elles sont réfléchies, elles sont toutes bonnes. Alors, pas d’hésitation !

Du jeudi 13 juillet au vendredi 29 septembre

C’est le temps dans lequel vont se dérouler les dégustations. Elles sont prévues toutes les semaines, le vendredi, de 19h 30 à 20 h 30. Elles commenceront exceptionnellement le jeudi 13 juillet pour cause de fête nationale.
La dégustation sera gratuite (2e verre 3 euros), mais se limitera à un seul vin à découvrir par semaine, pour des groupes de vingt personnes au maximum. Ces moments de détentes après le travail, outre les révélations que ne manqueront pas de dévoiler nos vins, seront également accompagnés de tapas traditionnelles à base d’olives, de charcuterie, de melons, de fromages de chèvre. Le tout, provenant de production locale.

Comment participer

Cette initiative laisse la porte ouverte à toutes les possibilités. En premier lieu, les vignerons pourront réserver une soirée avec des amis, des collègues. Pendant la saison estivale en effet, nombreuses sont les connaissances qui viennent reprendre des forces dans nos régions, profiter de notre soleil pour recharger leur organisme en vitamines « D ». Ils pourront ainsi profiter du savoir-faire de Marie-Line et de sa connaissance incontestée sur nos vins, après un an de riche expérience au caveau.
La porte est également ouverte aux comités d’entreprise. Ils sont nombreux à posséder des camps de vacances dans notre département. Mais aussi à des particuliers, amoureux de notre pays et de nos vins, à la recherche des meilleurs crus à leur goût (une réduction de 10 % sera offerte pour les personnes ayant participé à la dégustation).
Et pourquoi ne pas finir la soirée sur la place du village, chez William, savourer une belle entrecôte, spécialité de la maison !
L’enthousiasme de la jeunesse, la ténacité incontestée qui est un trait de caractère des Catalanes et des Catalans, l’aide indispensable des responsables qui est acquise et voilà les ingrédients réunis pour avancer, pour mettre du baume au cœur du monde vigneron, pour créer l’espoir grâce aux possibilités existantes.
Un seul vœu : pleine réussite à cette initiative.
Pour l’organisation et les réservations, il suffit de prendre contact avec Marie-Line au : 04 68 34 27 61.

Joseph JOURDA.