On y entre comme dans une jungle… il suffit de pousser les lianes en guise de porte ! 

C’est certainement, sous le soleil du Roussillon, l’idée la plus originale de l’été 2020 : l’ouverture d’un restaurant dans un jardin extraordinaire, ou plutôt dans une jungle ! Le concept est né sur l’avenue Narcisse Planas (du nom d’un ancien maire de la commune), à la sortie d’Elne, en direction d’Argelès-sur-Mer.

 

Là, le dénommé Albert – très connu et surtout très apprécié des Argelésiens et Colliourencs épicuriens et festifs – a eu l’idée, à l’entrée du jardin botanique intitulé “Tropique du papillon”, de créer un restaurant dans une sorte de mini-jungle végétale qui appelle à une zénitude totale pour apprécier parfaitement le sens de nos sens.

A deux pas de la table, sans pour autant les apercevoir de visu, on perçoit le vol léger et régulier des papillons, leurs danses nuptiales parmi les fleurs et les plantes vertes rares… En attendant de les voir de près, et même de très près, c’est dans l’assiette que vous collerez votre nez, que vos yeux s’écarquilleront de gourmandise sur un spectacle simple : situé à l’entrée de la volière, au beau milieu de la végétation, c’est là que Maître Albert entre en scène, avec ses plats originaux, exclusivement élaborés à partir de produits cueillis et élevés à portée de main, une production raffinée “de aqui” !

Et s’agissant des saveurs et des couleurs culinaires, on peut lui faire entièrement confiance, au père Albert ! Ethique et créatif à la fois, ce qui par les temps qui courent est un “sacré atout sacré”, il est capable de sublimer le plus ringard de nos aliments par une démonstration digne d’un Chef au top !

En effet, ce touche-à-tout de la vie a l’oeil expert et la mémoire et les réflexes efficaces pour nourrir notre passage sur terre. Avec des gestes simples, un zest de tradition et une pincée d’astuces, il vous fait d’une salade ou d’une paire de brochettes l’île (sensorielle de la Tentation). Le tout en quelques minutes chrono – il a un tour de main d’exception – sans dénaturer une seule seconde la fraîcheur d’une cuisine… meilleure alliée de notre système immunitaire.

C’est simple, c’est bon et, ce qui ne gâche rien au menu, c’est d’un excellent rapport Qualité/ Prix.

 

-“Le Jardin” : restaurant-brochetterie : 120 avenue Narcisse Planas à Elne (66200) : tél. 06 45 62 51 98 et 07 84 75 65 79. Ouvert tous les jours, midi et soir, jusqu’au 30 septembre.