Qui mieux que les vignerons pour encadrer des balades dans les vignes ? C’est à cette évidence que sont arrivés les responsables du Syndicat des Vignobles de la Côte Vermeille lorsqu’ils ont travaillé sur le plan d’actions de la Charte Paysagère et Environnementale.

Un appel à candidature a été fait auprès des vignerons et 11 candidats ont été retenus, tous vigneronnes et vignerons sur le cru, en caves coopératives ou particulières.

C’’est avec beaucoup de motivation et d’envie qu’ils se sont présentés ce lundi pour participer à la formation d’animateur de pays dispensée par la Fédération Française du Milieu Montagnard.

La formation se déroulera toute la semaine (du lundi au vendredi) et alternera théorie en salle et pratique sur le terrain.

En mettant en place cette formation, le Syndicat veut aider les vignerons à acquérir de nouvelles compétences qui leur assureront un complément de revenus, tout en développer l’oenotourisme sur le vignoble de la Côte Vermeille.

Les balades vigneronnes seront organisées sur les 4 communes du cru Banyuls Collioure les mardis et vendredis, de mai à octobre.

Renseignements et inscriptions auprès des Offices de Tourisme.