Stéphane Manchon, Thérèse et Richard Cirillo, Michel Moly, maire de Collioure et 1er vice-président du Conseil général des P-O, Tony Vitré, chef-de-cuisine, sur la terrasse du restaurant L’Amphitryon.

 

 

 

 

 

 

Jeudi soir, en baie de Collioure, sur la terrasse et dans la salle à manger du restaurant L’Amphitryon, face à l’un des plus beaux panoramas en Côte Vermeille, les pieds (presque) dans l’eau, il y avait foule pour la reprise en main des lieux par un talentueux tandem – Stéphane Manchon en salle et Tony Vitré en cuisine – qui sévissait auparavant au Montparnasse, à Argelès-plage.

Une carte de vins exceptionnelle – avec notamment un choix de champagne rarement atteint sur notre littoral – des produits du terroir qui feront incontestablement le charme de l’assiette en appuyant sur le particularisme culinaire de la région : à l’évidence, Tony et Stéphane, pour notre plus grand plaisir, se sont mobilisés autour d’une inspiration innovante pour une consommation de plats à base de recettes qui nous enracinent dans un territoire gourmand !

On savait déjà Tony Vitré « cuisinier-militant » devant ses fourneaux, on le découvre également dénicheur de saveur(s) méditerranéennes, tandis que Stéphane Manchon, dans ce décor de rêve auréolé par un visuel magique entre Château Royal et célèbre clocher de Collioure, s’apprête à nous servir une ambiance privilégiée (comme il l’a connue très professionnellement des saisons durant à Saint-Barthélemy !).

Parmi les personnalités présentes : Michel Moly, maire de Collioure, et son épouse Isabelle, Pierre Aylagas, député-maire d’Argelès-sur-Mer, accompagné d’élus de son conseil municipal (dont le docteur Jean-Patrice Gauthier, Marguerite Pujadas-Roca ainsi que Charles Campigna), de nombreux restaurateurs (Hugues et Sandra de L’Austral à Argelès-plage et Le France à Port-Vendres, Emmanuel de L’Amadéüs, Delphine Gauze-Capallère, Nicolas du Saint-Elme venu en voisin, Philippe Fillols du Pirate à Port-Argelès, etc-etc). 

– Le restaurant L’Amphitryon est ouvert non stop de 11h 30 à 23h 30, sans oublier son côté brasserie (l’après-midi). Réservations au 04 68 82 36 00 ; plage du Boutigué, 17 rue Jean Bart 66190 Collioure.

 

 

Une partie des invités autour du député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, client fidèle, et de Richard et Thérèse Cirillo (au 1er plan).

 

Richard Cirillo et Pierre Aylagas trinquant à l’avenir du succès de L’Amphitryon.

Virginie, la fille de Thérèse et Richard, avec son compagnon, Nicolas.

Emmanuel dit « Manu », chef-cuisinier au restaurant L’Amadeüs à Argelès-plage, était venu en famille soutenir le nouveau défi culinaire de Stéphane Manchon et Tony Vitré.

 

Charles Campigna, adjoint au maire d’Argelès-sur-Mer, et sa nièce, Delphine Gauze-Capallère, restauratrice à Collioure.