Jérôme Svoboda, aux commandes du restaurant-hôtel La Frégate, a entrepris d’importants travaux en façade de ce bâtiment emblématique du coeur historique de Collioure, pour y aménager un kiosque à gourmandises insolite, authentique royaume de la glace fabriquée « maison » (sous nos yeux grâce à un atelier attenant), avec fabrication sur place de crêpes, gaufres et churros à emporter avant d’aller flâner à l’ombre du clocher… Un investissement qui au final devrait approcher les 200 000€.

Kader Moktari, le grand chef-cuisinier du restaurant La Frégate, avec Jérôme Svoboda

 

L’un des bâtiments phares et navire-amiral commercial du centre-historique de Collioure, le restaurant-hôtel La Frégate, améliore sa façade pour y intégrer, en figure de proue, un nouveau concept gourmand : « Le Colliourenc », un comptoir d’où l’on pourra emporter glaces maison, gaufres, crêpes et churros avant d’effectuer une promenade sur les quais et dans les ruelles de l’un des plus beaux villages de France

L’idée de ce réaménagement qui ne laissera aucun badaud indifférent revient à Jérôme Svoboda, capitaine du site : « Ce nouveau concept à Collioure est dans l’air du temps, il correspond à une demande d’authenticité, de traçabilité, une démarche écologique. Par exemple, s’agissant des glaces, toute la gamme que nous proposerons sera fabriquée sur place, dans un atelier spécialement créé et qui pourra fonctionner sous les yeux, donc plus de CO² lié aux déplacements pour aller récupérer une marchandise fabriquée ailleurs. Certes, c’est peut-être un détail pour certains, mais c’est un détail qui a son importance, notamment dans les nouvelles générations ».

Ouverts à l’année, le restaurant-hôtel La Frégate et son nouveau kiosque à gourmandises ont déjà leur slogan : « Deux concepts pour un plaisir unique » !

 

L.M.

 

Jérôme Svoboda a fait appel à des artisans dont la réputation dépassent les frontières roussillonnaises – comme ici l’ébénisterie d’art « Bois & Traditions » de Thuir -, pour faire aboutir son projet… Qui est aussi un rêve d’enfant !

L’intérieur de La Frégate a connu de récentes et profondes transformations qui incontestablement (et c’est incontesté) positionnent l’établissement dans le haut-de-gamme de l’offre départementale en matière d’hôtellerie.