Nathalie Mistri et Pamela Albarede à la barre du « Quai des brunes », à Port-Argelès.

Nathalie Mistri et Pamela Albarede viennent d’ouvrir un restaurant atypique, « Quai des brunes », dans un décor qui ne manquera pas de surprendre les cinéphiles – car peuplé entre autre de photos de stars sorties des célèbres studios Harcourt… – sur la place du Nouveau Monde, à Port-Argelès, à deux pas de la capitainerie.

Le clin d’œil au film de Marcel Carné, « Quai des brumes » (1938), avec Michèle Morgan et Jean Gabin, n’est pas seulement anecdotique, n’est pas uniquement une thématique, tellement le climat ambiant des lieux nous rappelle, de la terrasse jusqu’aux toilettes, en passant par la salle, que les vacances peuvent se dérouler comme un bon film… C’est en tout cas l’atmosphère voulue par Nathalie et Pamela dès que vous entrez dans leur établissement.

Dans ce décor de cinéma, vous pourrez déguster de bons petits plats typiques traditionnels aux saveurs méditerranéennes (et dont par ailleurs on a hélas trop souvent négligé la sim-pli-cité !) , vous trouverez également une carte de sandwiches « panini » à des prix raisonnables à déguster sur place (ou à emporter) sur un joli nappé, une sélection de vins de pays intéressante, l’ambiance d’un estaminet ancré face aux voiliers… et, en saison, des cours de samba hebdomadaires en terrasse !

– « Quai des brunes », ouvert tous les jours, non-stop les week-ends de 9h à 21h 30 (et jusqu’à minuit en saison); tél. 06 83 09 95 99.