Argelès-sur-Mer est réputée pour ses 7 kilomètres de plages, la proximité des Albères, de l’Espagne, et son ensoleillement. Ce cadre de vie exceptionnel ne doit pas faire publier que la Ville abrite des restaurants, des hôtels et des campings dont certains viennent d’être récompensés pour la qualité de leurs services.

Le restaurant La Bartavelle (situé au village) fait ainsi son entrée dans le cercle très fermé des bonnes petites tables du guide Michelin « Bib gourmand » (liste complète des nouvelles adresses sélectionnées : http://restaurant.michelin.fr/guide-michelin/la-liste-complete-des-nouveaux-bib-gourmand-du-guide-michelin-2016) ; il figure également à la tête des 1613 restaurants des Pyrénées-Orientales notés à ce jour sur le site d’avis Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g1774988-Pyrenees_Orientales_Languedoc_Roussillon.html7

 

L’hôtel Le Cottage vient quant à lui d’obtenir sa 4ème étoile ; c’est le premier hôtel 4 étoiles à Argelès-sur-Mer (la ville compte par ailleurs 9 établissements hôteliers 3 étoiles).
Enfin, Argelès-sur-Mer peut s’enorgueillir de 8 campings 5 étoiles : elle est la ville qui possède le plus d’établissements en hôtellerie de plein air très haut de gamme en France.

Argelès-sur-Mer : les Anglais l’adorent !

Par ailleurs, le 6 janvier dernier, The Daily Telegraph, un journal quotidien anglais, a classé Argelès-sur-Mer parmi les dix plus belles destinations françaises de vacances à la mer.
Consulter l’article : http://www.telegraph.co.uk/travel/hotels/11214504/The-top-10-beach-holidays-in-France.html

Infos :
Office municipal de tourisme : 04 68 81 15 85