The Salad Bar

Deimante et Nicolas : à peine ouvert début juillet sous les arcades du centre-plage à Argelès, leur concept de « BioSaladBar » cartonne. Les « saisonniers » viennent s’y restaurer, ou plutôt s’y ressourcer en faisant travailler leur imagination (tellement le choix de composition de salades est hallucinant) à l’heure de leur pause ! Mais les touristes ont également vite trouvé le chemin de ce « jardin gourmand catalan » unique en son genre. A savourer : au comptoir, en terrasse… ou dans les allées piétonnes toutes proches, ou encore sur le sable chaud juste en face !

 

Au cœur de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, entre rond-point de l’Arrivée et esplanade Charles-Trenet, au centre-plage, plus précisément côté gauche, sous les arcades, à deux pas de la célèbre brasserie argelésienne « La Réserve », un nouveau concept alimentaire est né, « The Salad Bar », porté par un jeune sympathique et talentueux duo, Deimante et Nicolas.

Elle est Anglaise, il est Catalan (fils de Marie-Hélène et Marc BADIA), mais il y a belle lurette qu’il s’est émancipé du poids de cette belle notoriété familiale pour exceller dans le commerce (on lui doit entr’autres « 100% Vitamines »…) avec le succès que l’on sait !

Deimante et Nicolas viennent d’ouvrir un bar original et ludique à la fois, dont le but est de composer soi-même sa propre salade grâce à une extraordinaire diversité d’ingrédients (une quarantaine !), naturellement frais et, surtout, issus des plus belles productions agricoles implantées à proximité, dans un rayon maximum de dix kilomètres : « C’était aussi l’un de nos objectifs prioritaires lorsque avec Deimante nous avons eu l’idée de concrétiser ce projet, à savoir de favoriser le circuit court en ne travaillant qu’avec des agriculteurs, des maraîchers du coin. Nos produits sont 100% locaux et nous en sommes très fiers. De plus, la majorité de nos produits est issue de l’Agriculture Biologique ».

Bien manger, à partir de produits sains, ayant du goût, retrouver le lien aux produits de la terre grâce à la chance de bénéficier sur notre territoire, dans notre environnement proche, d’une agriculture diversifiée de qualité… le tout au juste prix : c’est là tout le sens de leur démarche.

Vous pouvez les suivre « en live » sur instagram : biosaladbar