Situé au cœur du Centre-plage de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, à deux pas du rond-point de l’Arrivée, L’Ardesia est l’un des très rares restaurants argelésiens situés à la Plage à être ouvert à l’année. Il est tenu par deux « enfants » d’Argelès-plage : David VOGEL et Julien GASCO. Pour eux, tant Argelès-sur-Mer que Collioure n’ont aucun secret, tant ils ont sévi dans les établissements les mieux côtés de la Côte Vermeille.

Avec L’Ardesia, ils se sont engagés au printemps 2013 dans un autre défi : une cuisine italienne et méditerranéenne authentique, dans un design qui, à l’époque, tranchait grandement avec la décoration des restaurants traditionnels ayant pignon sur rue dans la station. Depuis, leur concept a été repris (et c’est tant mieux), imité – avec plus ou moins de succès – par d’autres lieux de gourmandises qui se sont mis à la page en se mettant en adéquation entre la carte des menus et mets proposés et le style « architectural ».

Ici, à L’Ardesia, on ne fait pas que manger, on s’installe dans une ambiance invitant au cocooning même le temps d’un rapide repas pendant lequel va défiler toute l’Italie, depuis la simple salade de tomates jusqu’aux « paccheri rigati », en passant la « pasta e patate rossa », les incontournables « bruschettas », etc.-etc., pour terminer avec le « cacio e pepe »… Mais ce n’est là qu’un petit aperçu de l’immense talent déployé depuis la cuisine jusqu’aux deux terrasses (l’établissement est traversant dans le quartier des rues piétonnes), sans oublier la très agréable, car lumineuse et spacieuse, salle à manger. Et servi par une équipe formidable. Bon appétit !