En quelques été, le « Petit marché de la mer », situé entre le boulevard de la Mer (qui s’étire du bois de pins jusqu’au camping Le Roussillonnais) et l’avenue des Corbières, à Argelès-plage (secteur nord de la station), s’est imposé comme le « Passage des saveurs », avec une concentration unique des cuisines du monde : andalouse, catalane, italienne, portugaise… et thaïlandaise !

Presque tous les mets sont disponibles et accessibles, à consommer sur place ou à emporter, grâce notamment à cinq restaurants, un maraîcher, un vigneron-exploitant de la Côte Vermeille.

De midi à minuit, pour résumer la plage horaire d’ouverture pendant la haute saison estivale, au cœur de la station, ces commerçants contribuent à l’animation d’Argelès-plage en offrant le meilleur des saveurs locales à partir de recettes typiques. Comptoirs et vitrines colorés, ils font palpiter les papilles sur le territoire, en authentiques hauts lieux du bien manger… et du bien vivre !

 

Chez Henry, la pizzéria située au corner du boulevard de la Mer a été créée en 2003 ! C’est l’établissement le plus ancien du site. Les pizzas sont excellentes, et cela est certifié par le bouche-à-oreille !

 

Maria et Denis… Dans leur restaurant de plein air, « C ça k’sé bon », ils cuisinent le meilleur poulet « à la portugaise » d’Argelès-plage. Ils ont réussi à fidéliser une clientèle devenue des Amis, chaque apéritif à leur comptoir est une fête !

 

Valérie et Serge : ils ensoleillent le « Passage des saveurs » avec leur étal de fruits et légumes… et leur gentillesse.

 

Guy PUIG, du domaine PUIG-MANYA, vignerons à Collioure, Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer. L’une des plus prestigieuses caves de la Côte Vermeille et la plus ancienne sous le soleil du Roussillon. A déguster modération ! Mais à consommer avec modération

« La Paëlla de la mer » : une table qui s’est vite imposée comme incontournable sur l’itinéraire des épicuriens en villégiature dans la région. Aux fourneaux, c’est Ingrid qui met son grain de sel pour le plus grand bonheur des nombreux habitués

Cerise sur le gâteau : il y a même un bureau de La Poste, animé par la merveilleuse et sympathique Caroline, qui fonctionne pendant trois mois. Vous pouvez poster votre courrier en recommandé, acheter des timbres, envoyer des colis, faire des transactions financières… Et c’est toujours avec le sourire que Caro s’investit dans sa mission de service public

Damrong SANGPAYAB et Jed SALERAT ont créé le restaurant « Thaï Siam » pour une cuisine asiatique inventive à partir des saveurs et des ingrédients originaux, tels que le curry, la menthe, la coriandre ou encore le basilic rouge. Leur cuisine rencontre un succès local croissant. Certains touristes n’hésitent pas à l’inscrire dans leur budget vacance !

 

Sylvain WELSCH. Il est le dernier arrivé dans ce succulent « Passage des saveurs ». Il a créé de toute pièce une maison du jambon, « Chez grand’mère », dans une ancienne cave à vins ! Tout le meilleur de la production ibérique et dans son chalet : du simple jambon Serrano au Bellota haut-de-gamme. Si vous êtes un grand amateur de charcuteries, de jambons et de terrines, votre royaume gourmand est là et nulle part ailleurs. Fermez les yeux, ouvrez la bouche, savourez… pur moment de bonheur culinaire. Ajoutez à cela un rapport qualité/ prix sur les produits ibériques… imbattable !