Laura, Ben et Joffrey en terrasse de La Fine Mousse

Au comptoir, à l’intérieur

 

On peut s’appeler ARAGON… et être un grand spécialiste (et surtout un ardent défenseur) des produits issus de la CATALOGNE. La preuve avec Joffrey ARAGON, l’un des « saisonniers » comptant parmi les plus inventifs, imaginatifs et novateurs de la station d’Argelès-plage, dont il connait tous les recoins, toutes les astuces, toutes les habitudes de la clientèle, quelle qu’elle soit, d’où qu’elle vienne.

Depuis une décennie qu’il est à son compte, on lui doit d’avoir former d’autres « saisonniers », d’avoir ouvert des lieux simples, accessibles, mais toujours idéalement situés, au cœur ou sur le trajet des envies qui auréolent la saison estivale.

Lors de l’inauguration

 

Aujourd’hui, juste à côté, dans le prolongement de La Terrasse, de sa Terrasse, son comptoir-restaurant en plein air (comme son nom l’indique), installé entre le centre-plage (la mythique Réserve) et le rond-point d’Arrivée (incontournable… le comble pour un rond-point, on vous l’accorde !), en lieu et place de l’ancien traiteur NAUDO, il vient d’ouvrir La Fine Mousse : une enseigne unique dans la station, où l’on vous servira des tapas et des planches originales, à base de charcuteries, de fromages ou/ et de terrines artisanales. Tout, ici, est fait maison, à partir de produits récoltés dans une proximité géographique mentionnée en guise de légende pour accompagner chaque met.

Depuis l’exceptionnelle glace aux figues artisanales de Franck FERROLI (Perpignan) jusqu’aux légendaires anchois DESCLAUX (Collioure), en passant par le succulent boudin noir catalan de Philippe ROIG (Argelès-sur-Mer), l’artisanat local a sa résidence d’été à La Fine Mousse ! Chips, poivrons farcis au chèvre, fouet catalan, soubressade au Vieux Marc de Banyuls… Tout est de fabrication artisanale. « On ne travaille principalement qu’avec des gens du coin », insiste Ben GALAUP, auquel Joffrey ARAGON et Céline ont confié la direction du dernier-né des établissements de restauration de la station, ouvert depuis seulement une dizaine de jours. Ben est accompagné de Laura dans cette nouvelle aventure commerciale.

 

Cerise sur le gâteau : les amateurs de produis ibériques – jambons Bellota 100% pata negra, saucissons, etc. – seront comblés sur place.

Ne vous y trompez pas : derrière cette enseigne, il n’y a pas que trente noms de bières (bio et sans gluten de préférence), il y a également pas moins de vingt-trois références de vins… et que du régional.

C’est un nouveau pari que se lance là Joffrey ARAGON, en jouant à fond la carte du produit gastronomique haut-de-gamme dans l’un des sites les plus populaires du littoral roussillonnais. Il a également beaucoup investi dans la déco : un mobilier cosy, une foule d’accessoires très design, cela dans un périmètre (à l’intérieur) particulièrement réduit, sans oublier la partie extérieure animée et réhaussée par un mobilier qui flashe.

A voir, à consommer, à déguster, à vivre les pieds (presque) dans l’eau !

 

A l’intérieur de La Fine Mousse, ambiance très cosy et rafraîchissante !