Situé en front-de-mer, le restaurant Les Planches, qui a fait peau neuve architecturalement l’an passé, est un lieu sûr pour goûter aux vacances argelésiennes, faire une pause estivale dans « l’enfer » de l’été. Coincé entre les plages surpeuplées, en cette période de l’année, et le quartier des allées piétonnes très courues surtout en soirée, le restaurant Les Planches offre une sorte de dolce vita « à la catalane », l’occasion en tout cas de se poser face à la Grande Bleue, pour déguster des fruits-de-mer, des poissons pêchés juste devant, dans la Méditerranée… C’est Ludovic RANVAL qui dirige les cuisines et qui a carte blanche pour (nous) mijoter de bon petits plats à partir de la pêcherie, entre autre !

Si, pendant les vacances, « en vacances », encore plus qu’ailleurs, la patience est d’or, alors vous avez trouvé votre havre de paix, loin des tensions, et pourtant près de tout à la fois ! Mais c’est l’architecture qui a totalement rénové et relooké l’endroit, c’est l’équipe qui en assure l’ambiance et qui en crée le climat, qui sont incontestablement les fers de lance de cette atmosphère.

 

Sonia et Noredine, responsables du restaurant « Les Planches »… et d’un autre établissement de légende attenant, « La Villa », également situé sur le front-de-mer, dont nous aurons l’occasion de reparler.