Du Petit Fûté jusqu’à Tripadvisor (où pas moins de 420 avis y sont distillés pour au final une note remarquable de 4/ 5 !), en passant par l’Internaute, les Pages JaunesGroupon, Yelp, Passtime et tant d’autres guides ainsi que sites plus ou moins (re)connus, sans oublier les sempiternels mais incontournables réseaux sociaux et, surtout, l’inimitable bouche-à-oreille : la table du Solazo, fondée il y a belle lurette (bientôt vingt ans plus exactement) par Jean-Philippe SARRAT (dit Jipé) et Michel TIHAY – auxquels on doit également le Carnaval Café, entr’autres belles réussites – est incontestablement (et c’est d’ailleurs incontesté) l’une des adresses culinaires qui font la bonne réputation d’Argelès-sur-Mer.

Peut-être parce que l’établissement fonctionne à l’année ? Peut-être parce qu’il est en position stratégique de par sa situation presque dans le rond-point de l’Arrivée, à Argelès-plage, face au célèbre Village artisanal estival, tout-près d’un DAB (pour Distributeur Automatique de Billets, c’est un bien très précieux sur le territoire de la commune) ?… Peut-être, certainement même, c’est parce qu’on y mange bien, tout simplement ! Dans « solazo », il y a la convergence du meilleur de l’Italie : le soleil, le réconfort, il y a à la fois du « sollozzare » et du « soleado », de la détente et de la régalade, de l’accent et des saveurs, bref toute la Méditerranée.

Désormais, en cuisine, l’équipe s’agite même autour d’un grand chef, Nicolas LEQUERTIER, dont la talentueuse et inventive cuisine a rang de « gastronomie ». Sa ravissante épouse Marion sévit en salle. Michel les accompagne encore pour quelques mois, car ce sont eux qui vont prendre la relève. Que les « aficionados » des lieux soient vite rassurés : on continuera d’y savourer parmi les meilleures pizzas d’Argelès-sur-Mer, réalisées devant vous, à l’ancienne !

Et puis, et encore, dans ce cadre chaleureux et confortable, il y a une équipe, une véritable équipe, forte d’une vingtaine de personnes en haute saison estivale – c’est maintenant ! – entièrement dévouée au client, même lorsqu’il s’agit de commander une simple salade. Le souci du détail est permanent. Le service, de qualité, est rapide si on le désire. Ici, le client est vraiment roi. Il n’a, comme ont dit, qu’à mettre les pieds sous la table pour voir le film gourmand se dérouler jusque sur l’une des deux terrasses très courues des touristes et des autochtones. Le client entre alors dans le synopsis d’une balade argelésienne qui tient toutes ses belles promesses.

  • Solazo : 1, allée des Tamarins – tél. 04 68 95 02 78 & 04 68 82 96 49.

 

Gérald, Julien et Dylan.

 

Assis (de gauche à droite) : Michel TIHAY, Marion et Nicolas LEQUERTIER, Dylan ; entourés de l’équipe formidable !