David Vogel, Isabelle Moreschi (adjointe au maire d’Argelès-sur-Mer déléguée au Commerce et à l’Artisanat), Julien Gasco et le beau Paulin (en salle).

Mercredi soir, David Vogel et Julien Gasco se sont installés aux commandes du dernier-né des restaurants d’Argelès-plage, L’Ardesia, anciennement Le Canigou, situé à deux pas du rond-point de l’Arrivée, entre les établissements Le Solazzo et Le Montparnasse, autant dire au coeur de la plus grande station balnéaire des Pyrénées-Orientales.

Vous l’avez compris, c’est tout le meilleur de l’art culinaire « made in Italie » que David et Julien ont installé dans les murs, avec une décoration et un mobilier qui viennent souligner cette ambition jusque dans les moindres détails.

Pâtes, charcuteries, fromages, plats traditionnels… Loin, très loin du système des « pizzas à emporter » caricatural des spécialités italiennes, c’est vraiment des saveurs méditerranéennes authentiques que David et Julien, qui jusqu’ici officiaient à La Réserve en front-de-mer, font émerger leur belle carte. Le tout dans un excellent rapport qualité-prix, ce qui a d’ailleurs, au-delà de la qualité des saveurs et de la quantité des mets proposés, souvent fait la force de la restauration argelésienne.

David Vogel, que l’on suit depuis ses débuts sur la Côte Vermeille, c’était au restaurant Al Capillo, à Collioure, a désormais tout en mains pour bien réussir (ce qu’il sait faire) : un associé, Juju, sympathique et toujours de bonne humeur – à eux deux ils maîtrisent parfaitement le sens de l’accueil pour des clients-rois – une cuisine inspirée, un décor raffiné, un emplacement stratégique face au Marché Artisanal (qui s’installe de mi-juin à mi-septembre)… bref, tous les ingredients pour faire le saut dans le bon goût !

Julien Gasco, dit « Juju », avec David Vogel ils officiaient jusque là à La Réserve.

Les impressarii de la Côte ont été les parmi les premiers à vouloir découvrir ce nouveau temple de la cuisine italienne.

Jean-Jacques Vila, expert-comptable, et Yves Porteix, maire de Sorède venu en voisin.