L’établissement de Claudine et Pierrick Le Bellec, « La Poissonnerie » (Ty’Breizh), a déménagé cette saison pour s’offrir une terrasse enfin digne d’un établissement qui ambitionne de s’inscrire à l’année dans le patrimoine culinaire de la commune d’Argelès-sur-Mer. Installé donc l’année dernière face au Marché artisanal de la Plage, le restaurant est désormais implanté sur le vaste espace piétonnier du rond-point de l’Arrivée, en direction de l’espace Charles-Trenet.

Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que ça cartonne ! Les clients ne se sont pas fait prier pour passer à table : midi, après-midi et soir l’endroit ne désemplit pas. On peut déguster sur place fruits de mer et poissons, on  peut également emporter son plateau chez soi ou dans sa caravane, on peut déguster des huîtres au comptoir tout simplement avec un verre de vin, on peut savourer une recette de la mer « à la plantxa » !

Nous n’insisterons pas davantage sur la qualité et la fraîcheur des produits servis : il suffit de discuter avec Claudine ou Pierrick pour comprendre leur passion et, surtout, leur professionnalisme. En tout cas, ils ont trouvé le « chaînon manquant » dans les métiers de bouche localement, car si d’autres établissements de la Plage sont dotés de bancs d’écaillers superbes (à l’image des restaurants La Réserve ou encore La Villa/ Les Planches – ex-Austral face à la Méditerranée), aucun autre commerçant n’avait eu l’idée du concept d’une enseigne ouverte complètement sur les produits de la mer, et ce depuis la fermeture du légendaire Jardin de la Mer du sémillant Alain BASTUS.