En plein cÅ“ur du quartier piétonnier d’Argelès-plage, le restaurant La Maison est une valeur sûre. Indémodable. Indétrônable. C’est une belle et bonne table, un peu-beaucoup comme celles que l’on organise lorsque on reçoit des invités chez soi, à la maison.

Il y a à la carte des plats fétiches, comme on élabore des “plats maison” à partir de recettes traditionnelles pour bien recevoir, il y a des trouvailles, comme on en ramène du marché, il y a du poisson, de la viande, des frites, des pâtes, des desserts… il y a toutes les gourmandises de la coupe aux lèvres, avec un chef, Islam, bien décidé à vous surprendre, même avec des plats simplissimes “comme à la maison”, même avec des légumes travaillés de façon classique – ici, les tomates ressemblent à des tomates – avec une équipe performante et sympathique (grâce à Jérémy et Keltoum en salle) pour vous servir, avec une direction attentive, présente quotidiennement d’un bout à l’autre de la saison estivale, qui surveille tout, de près ou de loin, comme le lait sur le feu.

Sandrine et Mehdi BENGUEDACH sont passionnés par leur métier. Cela se sent, se voit et se savoure. Faut-il préciser qu’avec une enseigne pareille “tout – ou presque – est fait maison” ? C’est l’ode au bien manger, le bon coup de fourchette assuré, c’est les retrouvailles avec les repas dominicaux en famille, mais c’est aussi et surtout le temps des vacances pour apprécier des recettes locales (tapas, assiette de bulots à l’aïoli…) que l’on aimerait bien pouvoir réaliser dans ses cuisines une fois de retour à… la maison !