La table est simple.  Pas de décorum. Pas d’ambiance Grand Restaurant qui au final se révèle être bien souvent “un piège à touriste(s)”. Il n’empêche que dans le “royaume culinaire” que s’est forgé Jean-Baptiste LAIR en toute simplicité, le “J &B” (pour le Jardin Barbecue… comme ses initiales), la gourmandise et l’émerveillement devant une pièce de viande sont au rendez-vous.

En s’installant dans cet établissement, on a l’impression de participer à un barbecue, d’être les maîtres d’un pique-nique historique : ambiance conviviale, atmosphère naturelle, détente, rencontres, le bon goût, la qualité, c’est l’occasion de se retrouver, d’échanger… Tout y est ! Le concept est séduisant. Il nous renvoie à ses tables d’hôtes généreuses… Le temps des vacances est là ! Vous pouvez commander en toute confiance une grillade catalane, concoctée depuis le barbecue géant trônant dans la salle-terrasse du restaurant : c’est bluffant.

Lui aussi, Jean-Baptiste, privilégie le circuit court s’agissant des filières bovine et ovine, mettant en vedette dès qu’il le peut les produits du terroir, les formules régionales, les élevages de proximité.

Ajoutez-y des tarifs sympas et une équipe super-accueillante, et vous aurez la recette du succès de cette adresse argelésienne devenue incontournable pour les amateurs du genre. Mieux : une référence !