Une nouvelle pluie de médailles en Allemagne pour la brasserie Cap d’Ona au Meiningers International Craft Beer Award. Quatre médailles d’or et trois d’argent font de la petite brasserie catalane une nouvelle fois la première française honorée à l’international !

 

Ce mondial organisé en Allemagne, est reconnu comme un des concours international les plus prestigieux pour les spécialités de bières du monde.
Tout comme le Bruxelles Beer Challenge en Belgique, l‘International Beer challenge en Grande-Bretagne ou encore le France Beer Challenge en France, il vise à mettre en lumière la qualité et la diversité des bières dans le monde.
Un panel de prés de cent juges hautement compétents (composé de brasseurs, de sommeliers de bière, de détaillants et de membres de la presse spécialisée), qualifiés par des professionnels, rend un verdict indépendant, neutre et expert sur les spécialités de la bière, garantissant ainsi que la compétition se déroule avec un professionnalisme rare.
Cela confère un haut niveau de reconnaissance aux médailles décernées lors du Meiningers International Craft Beer Award, aux produits primés et à leurs producteurs.
Le nombre de produits récompensés au concours est limité au maximum à 30% des échantillons participants ayant obtenu les scores les plus élevés de leur catégorie respective.
« Nous sommes de ce fait encore plus fiers et touchés que nos sept bières proposées soient chacune sortie du lot et félicitons toutes les brasserie récompensées, car nous avons découvert des petits bijoux mondiaux », ont réagi Elodie et Greg ENGLER de la Brasserie Cap d’Ona d’Argelès-sur-Mer, hier soir à l’issue de ce concours international.

 

(2e et 3e en partant de la gauche sur la photo) : Elodie et le fondateur de la brasserie Cap d’Ona, à Argelès-sur-Mer, Gregor ENGLER

 

Preisverleihung meiningers international craft beer award 2019