(Vu sur la Toile)

 

Johnny Depp gagne son duel judiciaire face à son ex-femme Amber Heard
(Vivien Vergnaud – Le Journal Du Dimanche/ JDD)

|
Le JDD.- L’acteur Johnny Depp a bien été diffamé par son ex-femme, a reconnu le jury de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, qui jugé l’affaire entre lui et Amber Heard. Elle devra lui verser 15 millions de dollars.
Le procès qui a tenu le monde en haleine est terminé. Johnny Depp et Amber Heard ont tous les deux été reconnus coupables de diffamation l’un envers l’autre. Mais c’est bien l’acteur américain qui sort vainqueur de cette confrontation qui a sombré parfois dans le sordide. Son ex-femme devra lui verser la somme de 15 millions de dollars, a décidé le jury. Ce dernier estime que l’actrice a bien diffamé Johnny Depp dans une tribune publiée dans le Washington Post, en 2018. Au pic de la vague MeeToo, l’actrice, qui s’apprête à lancer la promo du blockbuster Aquaman, signe un texte dans lequel elle se pose en symbole des victimes de violences conjugales.

 

Mais Johnny Depp est aussi condamné pour diffamation : le jury estime que les propos d’un des avocats de la star de Pirates des Caraïbes en 2020 (il avait qualifié de “canular” ses accusations de violences conjugales) n’étaient pas fondés. Depp se retrouve à son tour condamné à versé 2 millions de dollars à la jeune femme.

“Dévastée”, Amber Heard a confié sa “déception inexprimable” après l’annonce du verdict.