Pour faire suite aux précédentes photos publiées hier, et en attendant les clichés qui seront pris ce jour (+ un film) lors de la venue des diverses autorités concernées, les riverains continuent de se mobiliser…

Ci-dessous, quelques photos prises hier, mardi 3 janvier 2017, après l’évacuation du site principal, sachant que cet état peut être constaté jusqu’au débouché sur la départementale 900, soit 4 km de chemin et ce sans constats encore établis sur les alentours du site !

« La suite des photos à venir en fin de matinée après quoi nous lancerons un appel au bénévolat pour procéder au nettoyage des déchets qui couvrent tout le plateau jusqu’à Fitou », précisent ces riverains qui ne décolèrent pas contre la passivité des autorités locales, qui s’en remettent au président de l’association Corbières. « Certes des déchets ont été partiellement mis en sac sur le site principal de la rave, mais il ne s’agit que d’une infime partie de ceux restés sur place d’autant que la tramontane est en train d’éparpiller le contenu des sacs restés pour la plupart ouverts. Et quelle justification au fait que la collecte soit à la charge financière des habitants puisque réalisée par la communauté de communes ? Enfin, dernière précision d’importance : à leur départ du site, certains ont lancé un « à bientôt ! »… Que faut-il en penser ? ».