Depuis la déflagration (due au gaz) qui a provoqué un violent incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, rue Arago située dans le centre historique du village de Saint-Laurent-de-la-Salanque, causant la mort de sept personnes (dont deux enfants) et faisant une vingtaine de blessés (dont quatre hospitalisés), les enquêteurs n’écartent aucune piste : accidentelle, volontaire ou criminelle ?

 

Toutefois, de source proche de l’enquête, les gendarmes s’intéresseraient à la disparition d’une personne, censée se trouver dans l’une des trois maisons mitoyennes au moment de l’explosion, et dont le corps n’a toujours pas été retrouvé au milieu des décombres.

Certes, les opérations de secours et de déblaiement in-situ se poursuivent et pourraient apporter un début de réponse dans la journée. Car depuis la déflagration, l’incendie qui a suivi, l’accès à tous les bâtiments fragilisés par le sinistre et menaçant de s’effondrer à tout moment était rendu impossible. Une découverte qui pourrait orienter l’enquête.

 

L.M.