(Vu sur la Toile)

 

Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque: une 8e personne retrouvée morte dans le bâtiment
(BFMTV)
BFMTV.- Le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) a retrouvé en début d’après-midi ce mardi une 8e victime morte dans les décombres du 2e étage du principal bâtiment impacté par l’incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque, selon une source policière à BFMTV.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1H 30, une explosion a endommagé plusieurs commerces et appartements de la commune, ensuite atteints par les flammes. Mardi matin, de la fumée émanait encore d’un des immeubles car des poutres continuent de se consumer, a expliqué le lieutenant-colonel Di Bartolomeo à l’AFP. « Il n’y a plus aucun espoir » de retrouver des survivants, a-t-il ajouté.

 

« On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement »

 

Ce mardi matin, un des immeubles n’avait même pas encore pu être inspecté. Il « est trop impacté par le feu. On ne peut pas retrouver toutes les victimes actuellement, on ne peut pas y pénétrer. Dans ce bâtiment, les planchers menacent de s’écrouler », a -t-il déclaré.
Un bébé de quelques mois et un enfant de deux ans figurent parmi les sept morts, surpris dans leur sommeil. Un homme, qui a sauté du 2e étage pour échapper aux flammes, a été grièvement blessé.