Ce dimanche matin, une foule immense, chargée d’émotion, a envahi les jardins de la mairie de Saint-Feliu d’Avall pour le rassemblement en hommage aux victimes et en soutien à leurs proches…
« Quelques mots de réconfort et le prénom des victimes ont été prononcés par M. Robert TAILLANT, maire, très affecté et très proche de sa population », tient à souligner la députée de la circonscription, Laurence GAYTE, dans un message adressé aux medias locaux.
« Près d’eux depuis le drame, je tiens à rendre hommage aux maires et aux élus de Saint-Feliu d’Avall et de Millas pour leur disponibilité et leur proximité avec leurs administrés. Comme l’ensemble du département, je suis bouleversée par ces événements et mes pensées vont vers les personnes meurtries. J’adresse mes condoléances aux familles des victimes et je les assure de tout mon soutien et de mon dévouement. Le président de la République, M. Emmanuel MACRON, très ému par ce drame, se tient régulièrement informé de l’état de santé des victimes et des enquêtes en cours. Dans ce cadre, l’Elysée m’a chargée, hier soir, de rappeler aux familles et aux maires son soutien total dans ce terrible drame », précise la députée..